Responsable commercial
+32 (0)489/630.815

Responsable technique
+32 (0)475/972.556

Écologique


L’architecture bioclimatique, c’est quoi ? Quand on parle de la conception d’une architecture bioclimatique, les conditions du site, l’environnement, le climat, la géographie et la morphologie du terrain, jouent un rôle déterminant dans l’étude et la réalisation du projet d’architecture. Une étude approfondie du site et de son environnement permet d’adapter la conception architecturale aux caractéristiques et particularités propres au terrain de construction. Autrement dit, profiter des avantages et éliminer les désavantages et les contraintes.

L’architecture bioclimatique

L’objectif principal de la conception bioclimatique est d’obtenir des conditions de vie agréables températures, taux d’humidité, luminosité, etc. de manière la plus naturelle possible et en faisant appel aux énergies renouvelables.

L’architecture bioclimatique considère l’environnement comme une source potentielle de confort, et recherche une symbiose pour le préserver. Pour ce faire, on utilise des nombreuses techniques et systèmes de construction simples. Ces techniques utilisent généralement des savoir-faire et des matériaux standards. La conception bioclimatique est appliqué à nos Eco Module.

Choisir une conception bioclimatique n’a pas seulement des avantages sur le bien-être, mais il est excellent d’un point de vue économique. Une maison construite selon les principes de l’architecture bioclimatique permet de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation, tout en bénéficiant d’un cadre de vie très agréable.

L’habitat léger, les micro-maisons et module « Tiny-House »

Afin d’optimiser le confort des occupants tout en préservant le cadre naturel de la construction, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Premièrement, une attention particulière sera accordée à l’orientation du bâtiment, dans le but d’exploiter l’énergie et la lumière du soleil. Il faut prendre en considération la nature du sol et du sous-sol. Les systèmes constructifs en matériaux écologique, tel que l’ossature bois sont la base de l’architecture bioclimatique.

Construire en ossature bois

Comme nous l’avons dit dès le début, construire en ossature bois, c’est bon pour la planète. Premièrement, les constructions ossature bois utilisent une ressource naturelle renouvelable et très peu d’énergie sera nécessaire pour sa transformation. Par conséquent, si on choisit une construction en bois, on contribue à la lutte contre l’effet de serre et contre tous les effets négatifs de la consommation excessive d’énergie.

Outre le confort et le bien-être, outre l’environnement chaleureux et la joie de vivre, le bois de votre maison, étant un matériau de construction naturel, durable et renouvelable.